Main Info
L’un des treks les plus connus au Népal, le trek du circuit des Annapurna vous emmène dans les plus beaux paysages du Népal. Le circuit commence de bas altitude jusqu’au le col Throng-la. Mani (moulin à prières), chorten, Monastères et les montagnes enneiges sont à découvrir. Nous traversons le village traditionnel de Nwagal, visitons le monastère de Braga. Le village lupra de Muktinath où la religion Bon est encore pratiquée.
Point fort du voyage.
• La diversité de la région et de ses paysages
• Le col de Throng-la 5416 m
• Le village tibétain de Ngawal
• Visite du monastère de Bagra
• Bon village de Lupra et son monastère
Itinéraire
Niveau de difficulté : Difficile
Nombre de jours de marche : 9 jours de trek
Durée : 14 jours
Meilleure période : Automne et printemps
Point culminant : 5416m
Departure | Vol pour Katmandou |
Departure Time | … |
Return Time | … |
Included |
|
Excluded |
|
Itinerary
Arrivée à Katmandou
Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel, Briefing le soir.
Hébergement : Hôtel en BB plan
Katmandou - Beshishar - Jagat (1310)
Départ tôt le matin pour Beshishar, transfert à Jagat en jeep.
On quitte la vallée de Katmandu à Thankot. D’abord on descend vers sud, nous pouvons voir la campagne et les cultures en terrasse. En autumn, On peut voir les massifs de Langtang, Ganesh Himal, Manaslu, Annapurna. Arrive à Beshishar, On prend un Jeep pour le village de Jagat.
Transfer: 6h + 3h (Jagat)
Hébergement: Lodge
Jagat – Dharapani (1960m)
On commence le trek, le premier village est chamche. Apres on traverse le pont suspendu. On prend le sentier d’Annapurnal. Nous arrivons à Tal, l’entre de Manang. Nous sommes accueillis par le mur de mani et le chorten du village. Nous sommes dans le pays bouddhiste. Les villageois ont bien conservé leurs temples et leur monastère. Fin de journée, On arrive au village de Dharapani ou se trouve au confluent de Marsangdi Knola et de la rivière Larkya.
Heure de marche : 6h
Dénivelé positif : +930m
Dénivelé négatif : -330m
Hébergement : Lodge
Dharapani –Danaque-Koto –Chame (2670m)
Du village de Dharapani, nous suivons la rivière Marsangdi et arrivons à Bhargarchap, la vue sur Mt. Manaslu est impressive. Les drapeaux de prière et les pierres graves de mantras nous accueillent. Après une montée raide et une marche à travers la forêt de rhododendrons, nous arrivons au village de Timang. Le village suivant est Koto, le point d'entrée vers le village tibétain de Nar et Phu. Chame est la capitale et le centre administratif de Manang.
Heure de marche : 6h
Dénivelé positif : +970m
Dénivelé négatif : -330 m
Hébergement : Lodge
Chame- Upper pisang (3300m)
Nous traversons la forêt dominée par les impressionnantes falaises. Les falaises font plus de 3500m. Le lamjung (6983) et l'Annapurna 2 (7912m) sont sur notre gauche en traversant la forêt conifères. Nous arrivons à Dhikur pokhara. Le meilleur endroit pour déjeuner avec le massif des Annapurna 2 devant nous. La vallée de manang s'ouvre. Nous suivons le sentier vers Upper Pisang, vue spectaculaire sur la chaîne des Annapurna et la vallée de Manang. Le Monasteries de Upper Pisang est a visiter.
Heure de marche : 5-6h
Dénivelé positif : +850m
Dénivelé négatif : -350m
Hébergement : Lodge
Haut Pisang –Ngawal (3660m)
Nous parcourant le sentier qui traverse le village de Pisang, la vue sur Annapurna 2, 4, 3 Gangapurna et kangsar kang est superbe. Après une montée raide, nous arrivons au village de Ghyaru. Le point de vue de la vallée de Manang. Nous admirons toutes les chaînes de montagnes et la vallée de Manang. Les villages Ghyaru et Ngawal sont les deux villages tibétains de cette région. Le soir, nous visitons le monastère du village.
Heures de marche : 5h
Dénivelé positif : +650 m
Dénivelé négatif : -250 m
Hébergement : Lodge
Ngawal – Braga- Manang (3500m)
Nous descendons dans la vallée de Manang à travers la forêt de pins et le village de Munji. Nous arrivons au village de Braga. C'est un village troglodyte. Nous visitons son magnifique monastère qui date du 12ème siècle.et puis Nous suivons la piste et arrivons à Manang.
Heures de marche : 5h
Altitude positive : +255
Dénivelé négatif : -350 m
L’hébergement : Lodge
Manang – Yak Kharka (4050m)
Après Manang, nous avons eu une courte journée de marche jusqu'à Yak kharka. Nous prenons de l'altitude, nous devons être prudents. Il faut boire beaucoup et marcher doucement en altitude. A partir de maintenant, le sentier tourne vers le nord. Nous suivons le pâturage de Yak Kharka. Un petit hameau, le long de la barrière de Chulu à l'est. L'endroit était autrefois le camp d'été pour l'éleveur de Yak.
Heure de marche : 4h
Altitude positive : +570 m
Dénivelé négatif : - 100m
Hébergement : Lodge
Jour 9 : Yak Khakra – Thorang Phedi (4500m)
Aujourd'hui aussi, nous avons eu une demi-journée de randonnée. Comme on marche en altutide.Il faut qu’on marche lentement et bois suffisante d'eau. Le sentier traverse des pâturages de yaks, alternant montées et descentes. Sur notre chemin, nous pourrions voir les animaux sauvages. Nous sommes entourés de montagne enneigée. Nous progressons lentement au pied de col. Nous sommes à Phedi.
Heures de marche : 4h
Dénivelé positif : +520m
Dénivelé négatif : -100m
Hébergement : Lodge
Thorang Phedi – High Camp – Thorang-la – Muktinath (3800m)
Nous commençons tôt, car il y a une montée raide jusqu'au camp d'altitude. Après High camp, le sentier monte progressivement. Chaque un marche à son rythme, on prend le temps pour grimper le col. Le col de Thorang la (5416m) est dominé par le Khatung kang et le yakawa kang. De l'autre côté se trouve Mustang. La région est dominée par le Dhaulagiri et le Niligiri Himal. C'est la région ou il pleut mois. Nous admirons le paysage désertique et la gorge Kaligandaki. Après une longue descente nous sommes arrivés à Muktinath. visiter le sanctuaire de Muktinath.
Heure de marche : 9h
Dénivelé positif : 950m
Dénivelé négatif : -1750m
Hébergement : Lodge
Hébergement : Lodge
Muktinath –lupra –Jomsom (2750m)
Alors que nous quittons le village de Muktinath. Nous suivons le sentier qui passe par un col jusqu'au village de Lupra. Le Village de Lupra où Bon Religion existe toujours au Mustang. Le Bon était l'ancienne région du Tibet. Le village a su garder son charme malgré les projets d'aménagement. Nous suivons la route venteuse de Muktinath pour arriver au Jomsom.
Heure de marche : 5h
Dénivelé positif : +150m
Dénivelé négatif : - 1100m
Jomsom – Pokhara
Vol tôt le matin pour Pokhara. Journée libre à Pokhara
Hébergement : Hôtel
Pokhara - Katmandou
Vol pour Katmandou, Visite de Pashupatinath, Bouddhanath
Départ
Transfert à l'aéroport pour le départ